une exposition d’art photographique

Dans le cadre de mon cours de fine art photography, nous avons été divisé en groupe de 5 élèves avec pour but créer une oeuvre photographique hors cadre. Alors oui comme de but en blanc , le thème est un peu vague et des plus flou. Mais en fait, c’était très intéressant de réfléchir à notre travail en pensant à sa réelle finalité, c’est-à-dire comment elle sera présentée.

Avec mon groupe, nous avons travaillé sur la traduction du mouvement dans la mise en avant d’un instant figé. Pour cela nous avons traité 3 techniques photographiques différentes : freeze motion, blur motion ( photo sur un temps de pose long donnant des flous et de filées lumineuses) et chronophotographie. 

Une fois toute nos oeuvres prêtes il fallait encore organiser l’exposition qui a lieu dans une des galeries de l’université. Nous y avons consacré 2 jours. Durant lesquels toutes les explications étaient données en malais ou dans un anglais très approximatif, ce qui a donné des situations des plus drôles. 

Avec mon groupe, nous avons simplement eu à affiche nos photographies géantes (elles font 2,5m par 1,5m). 

 

2 réponses sur “une exposition d’art photographique”

  1. salut, juste pour vous signaler, si vous connaissez des artistes ou des écoles de cours en art, (musique, danse, guitare,etc…) ou des professeurs d’art qui cherche un site pour multiplier leurs visibilités sur le net, il y a https://wolfpound.com, un beau design, ils peuvent s’inscrire et créer un profil dans un des 24 arts existant(ça va de l’architecture à l’horticulture!!!!), mettre leur liens vers leurs blogs ou facebook ou twitter,etc… mettre leurs liens vidéos et leur photos et tout est gratuit!! voila!! 🙂 A+

    wolfpound.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.