Singapour 2.0 – Garden by the bay

Dimanche, nous continuons notre visite de Singapour avec la découverte d’un des plus beaux jardin : Garden by the bay. Situé de l’autre côté de la marina, par rapport à l’esplanade, ces jardins du futurs s’étalent sur un peu plus de 101 hectares. Ils ont été inaugurés en 2012. 

L’espace se divise en une multitude de petits jardins dédié à un thème précis. Une partie est payante (les conservatoires) et le reste est proposé en libre accès à tous. Nous avons décidé de passer la journée dans les jardins car on voulait vraiment tout voir et surtout avoir le temps pour ça. 

Nous commençons par aller admirer les supertrees. Cette foret d’arbres de métal est tout simplement impressionnante. Leur sommet est recouvert de panneaux solaires, ce qui alimentent en électricité tout le site.

Nous nous dirigeons ensuite vers le premier conservatoire : la cloud forest. Cette serre présentent une grande diversité d’arbre poussant à différentes altitudes. Et dans le sous-sol nous est présenté un petit documentaire montrant ce que devient la planète terre avec 5 degrés celsius de plus.

Second conservatoire : le flowers dome. Comme on peut s’en douter, celui-ci est consacré vivant dans les zones tempérées (bassin méditerranéen, Californie, sud de l’Australie). La serre est organisée de manière à pouvoir s’asseoir à tout moment, nous en profitons donc pour dessiner un maximum.

Après 3h de visite intellectuelle, nous nous dirigeons dans le jardin des enfants pour courir dans les jeux d’eau.

Mais toutes les bonnes choses on une fin et nous voilà de retour dans l’avion pour Kuching.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.