Singapour 1.0

Ce week-end avec Alexia nous sommes parties faire un petit tour à Singapour. La date a été choisie pour des questions de visa (et oui, cela fait déjà 3 mois que nous sommes en Malaisie alors forcément mon visa de touriste arrivait à son terme).

Malheureusement Sara n’a pas pu venir avec nous car elle n’a pas réussi à avoir son passeport alors nous l’avons dessiné et balader sa marionette partout avec nous.

Après un vol de 1h, nous voici dans une des plus grandes métropoles d’Asie du sud-est. Notre première étape c’est prendre le métro pour rejoindre notre hôtel, enfin pour cela il faut comprendre comment fonctionne les bornes pour acheter ses tickets. Cela ne nous a pris que 10 min.

Sur le chemin de l’hôtel nous tombons sur un restaurant français : Breton. Du coup, nous n’arrivons pas à résister  et nous déjeunons français pour la première fois depuis 3 mois. Au menu des spaghetti aux champignons et une crêpe en dessert. 

L’après-Midi nous nous baladons dans le quartier de Little India, où se situe notre hôtel, avant de partir à la découverte de l’esplanade. L’esplanade est en fait un vaste complexe idée entièrement à la culture. Ce week-end est consacré aux élèves de dernière année de l’école Lasalle. Nous avons donc eu la chance d’entendre Zeeaura. C’est une chanteuse de blues, cela ressemble un peu à Nora Jones. Franchement très agréable.

Pour clôturer cette premiere journée, nous allons manger des sandwichs. Mais des vrais comme en Europe, avec du vrai pain. J’avoue j’en avais un peu marre des menus riz/poulet, et ça nous a fait du bien de manger differement.

La suite au prochain épisode… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.