Mon campus

Nous sommes sur le campus d’UNIMAS (University Malaysia Sarawak), qui est une des universités nationales de Malaisie, il y en a 30 au total.
 
 
 
 
Le campus ressemble à une mini-ville, comme les campus américains. En effet, nous sommes environ 20 000 étudiants, répartis sur 11 facultés différentes allant de la médecine à l’art en passant par l’ingénierie ou l’économie.
 
 
Les étudiants sont classés en 3 catégories différentes : les locaux, les internationaux et les « mobility ». Avec Alexia et Sara, nous faisons partie des Mobility students, ce qui nous pose de nombreux tracas administratifs. En effet, comme nous ne sommes là que pour un semestre, nous avons la possibilité de choisir nos cours de manière totalement libre et nous devons valider moins de crédits que les autres. Nous ne sommes pas standards, alors l’administration ne sait jamais comment nous gérer. C’est à la fois assez amusant et très énervant. A cause de cela, nous avons passé la première semaine sur place à réussir à choisir et nous enregistrer à l’école.
 
La carte étudiante étant le Saint Graal pour pouvoir avoir le droit aux activités proposées au sein du campus,  je l’attend avec impatience… pour ne plus avoir à me justifier à toutes les entrées. Heureusement nous pourrons la récupérer en fin de semaine.
L’endroit le plus important du campus reste le « student pavillon », c’est très bon et pas trop cher. En effet nous arrivons à manger à 3 pour moins de 10RM, ce qui revient à environ 2,10€.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.