Manger

En Asie, j’imaginais que les habitants ne mangeaient que du riz et buvaient du thé. Bien que, cela soit vrai en partie : la plupart des gens se nourrissent de riz à pratiquement chaque repas, ainsi qu’ils boivent thé mais celui-ci est souvent servi noir avec du sucre et des glaçons, parfois agrémenté de citron car les températures sont assez élevés.
 
 
 
La Malaisie regroupe une grande diversité de population : chinois, pakistanais, malais et de vieilles ethnies locales. Ce mélange de culture permet d’avoir une cuisine très diverse, mais principalement asiatique. De plus, ils adorent la « Western food », qui est une sorte de nourriture à mi-chemin entre la nourriture européenne et le fast food. C’est très étonnant et n’a absolument pas le même goût que chez nous. 
 
 
 
 
Autre point important, ici on mange avec une fourchette et une cuiller pour les soupes.
Dans notre appartement nous n’avons pas le droit de cuisiner, nous avons simplement une bouilloire. Nos repas du soir sont donc souvent des nouilles instantanées ou des légumes soit en salade soit cuit dans des sachets cuissons avec la bouilloire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.