Damai Beach

Ce samedi nous avons réservé taxi pour aller jusqu’à Damai Beach. C’est la grande plage gratuite au nord de Kuching. Il faut compter environ 1h10 depuis chez nous pour y aller. 
Pas de chance, quand nous partons il pleut des cordes, en fait c’est un rideau d’eau chaude qui nous tombe dessus. C’est la fin de la saison des pluies en Malaisie. Mais le temps s’améliore au fur et à mesure de notre périple. En plus nous avons de la chance, notre chauffeur prend le temps de nous expliquer ce que l’on voit par la fenêtre dans son anglais approximatif. 
 
 
 
En arrivant, nous nous sommes rendu donc que la plage était très proche de nos visions du paradisiaque: nous sommes pratiquement seules, elle est entourée de forêts luxuriantes et si on se retourne nous tombons sur le « tanjong Sipang ». C’est la montagne qui surplombe l’isthme où l’on se trouve. Nous nous empressons de tremper nos pieds dans l’eau à peine sommes nous arrivées, elle est super chaude (environ 28°) mais extrêmement salée. Nous sommes les seules à nous baigner, les gens nous regardent assez étonnement car nous sautons dans les vagues en bikini, et ce n’est vraiment pas commun ici. 
 
 
 
 
 
Nous rentons à l’appartement en fin de journée fatiguées et toute salées… il ne reste plus qu’une étape la douche!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.