Chez moi

Je vis dans un appartement d’environ 60m2 en colocation avec 3 autres filles: Alexia, mon amie de l’école de Design et 2 soeurs qui arrivent des iles Fidji. Nous sommes logées dans un des Kolej de l’université située un peu en dehors du campus, le Kolej rafflesia.
Ce collège est proposé en premier aux élèves internationaux à l’université. Il est très grand et sépare énormément les filles et les garçons, en effet lorsque qu’on arrive on peut voir les bâtiments réservés aux garçons, une sorte de No Mans Land de 100m coupé par un grillage puis en fin les bâtiments des filles. Je n’arrive toujours pas à m’y habituer. 
 
 
Les bâtiments des garçons
 
la barrière
 
Les bâtiments des filles
 
Dans notre appartement à proprement parler. Nous sommes au premier étage. J’ai le droit à une chambre pour moi toute seule, heureusement au vu de mon bordélisme. En plus j’ai des lits superposé alors ça me fait comme une petite cabane pour moi. Sinon pour les parties communes, nous avons une salle à manger et une petite pièce qui ressemble à une cuisine mais qui ne contient qu’un évier et une bouilloire… et oui nous n’avons pas de frigo, c’est un peu compliqué à gérer. Et pour la salle de bain que je partage avec Alexia, il y a un lavabo et des toilettes et la douche est un simple pommeau accrocher au mur. C’est un peu perturbant au début mais en fait ça fonctionne plutôt bien.
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.