Aller chercher son colis à la poste

Plus jamais je ne me plaindrais de la lenteur des services en France. Avant d’arriver en Malaisie, je pensais que les services administratifs français est d’une lenteur abominable et bien NON, en Malaisie c’est pire. 

Anecdote du jour: 

Papa et Maman m’ont très gentilement envoyé un colis de biscuits et chocolat. Il a donc fallu réussir à le réceptionner. Après 3 jours de recherches infructueuses, une personne consent à me dire qu’il y a en fait  un service spécifique qui réceptionne les colis de tous les étudiants du campus et que je dois aller là-bas pour le chercher. 

10:30 – Me voilà donc partie pour le « mail center », en arrivant on explique que sans le tracking number du colis je ne pourrais pas l’avoir. Le problème c’est que lorsqu’il est 10h du matin chez moi il est 3h du matin chez vous. 

13:00 – J’ai le tracking number, je retourne donc au mail center. En effet, il faut inscrire sur une feuille ton numéro et ils vont te chercher le colis. Enfin, ça c’est le rêve. En réalité, le monsieur donne l’impression de dormir debout et met environ 10 min à faire le moindre geste. 

14:00 – On ne m’a toujours pas appelé pour mon colis, je demande donc au monsieur où ça en n’est. Lequel me dit qu’il n’a pas mon colis. Ce n’est pas possible, j’avais vérifié avant de venir. Dix minutes plus tard il accepte de me faire passer de l’autre côte parce que je suis française et que je commence à l’énerver énormément. 

15:00 – J’ai mon colis. Résultat cela m’a pris la journée pour finalement faire le boulot à la place du mec, car comme mon colis arrivait d’Europe le tracking number à changer en arrivant sur le sol malais.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.