Un ashram à Bali

Pour la fin du moi de juillet, j’ai choisi de faire une retraite de yoga à Bali. Pendant une semaine je suis donc dans un ashram pour de la méditation et la découverte de la culture locale. 

Nos journées se divisent en 2 classes de yoga, une le matin et une le soir. Puis le reste de la journée nous partons à la découverte de la culture locale. Nous avons le cours à un cours sur les offrandes dans les temples hindous et surtout comment les faire. 

Puis nous avons pu visiter les rizières avant de déguster les spécialités culinaires locales, le tout face à un spectacle de dance. 

La fin de ma semaine fut occupée par des cours de cuisine et un massage !

3 semaines aux Phillipines

Au début du mois de Juillet, j’ai embarqué direction une toute petite îles perdue dans l’archipel des Philippines : Popototan Island. 

Elle est située au sud-ouest de Manille à environ 400km. Mais comme j’y suis allée en bateau, il m’a tout de même fallu 20h pour arriver depuis la capitale. Le voyage en fera fut fort agréable car tu as le droit à un lit dans un grand dortoir ouvert ainsi que 2 repas. Le bon côté d’avoir tout ouvert c’est qu’il ne fait pas trop chaud et que tu n’es pas malade ou presque. Le ferry s’arrêtait à Coron, de là j’ai pris un tricycle pour le village de Conception où m’attendais  une pirogue pour aller jusqu’à Popototan  … Un vrai périple. 

Une fois sur l’île j’ai été accueillie par John, avec je partage la maison,  et François, le voisin français. Ce sont les seuls habitants de l’île. C’est accès déroutant de vivre dans une belle maison avec un panorama splendide et d’être seule. J’était totalement coupée du monde car je n’avais de l’internet qu’au bout du ponton et encore, quand il faisait beau 🙂 

J’ai partagé mes journées entre jouer avec le bébé chien de John, aller admirer les poissons depuis le bout de la jetée et découvrir l’interieur de l’île, qui est habitée par les singes et  les varans. Bon, au bout de 3 semaines de cohabitation avec ces animaux sauvages je peux confirmer que nous ne sommes pas fait pour s’entendre du tout. 

Pour mon anniversaire, François et moi avons partager un vrai goûter à la française. Avec des crêpes, de la brioche et de la confiture (bon elle était à l’ananas et à la mangue, un vrai délice). Il avait même des bougies, c’était fort sympathique. 

Ici c’est la saison des pluies, alors tous les jours il pleut à un moment ou à un autre. Ce qui est très agréable quand tu est en train de nager car comme ça  je ne couvre pas de coups de soleil. 

Prochaine étape, Bali et un ashram.