Photographie sous-marine

Le but du voyage à Kota Kinabalu était de nous permettre de pratiquer en milieu naturel la photographie sous-marine. Personnellement, je n’ai pris part que à la partie où nous avons utilisé les masques et le tuba car je n’avais pas la formation de base pour la plongée.

C’est magnifique, lorsqu’on se baigne dans les mers autour de Bornéo, on a juste l’impression d’être dans un aquarium rempli de poissons aux couleurs exotiques.

Pour être sur que les poissons viennent au plus près de nous, photographie oblige. Nous avions mis au point une mixture de pain et d’eau dans une petite bouteille. Les poissons adorant le pain, ils venaient tout de suite nous faire des câlins.

Voyage de classe à Kota Kinabalu

Pendant notre semester break, je me suis ajoutée à la classe de photographie pour partir dans la province de Sabah. Cette région de la Malaisie se trouve au nord est de Bornéo. C’est avec Sarawak les 2 régions de Bornéo reliée à la Malaisie. 

Samedi matin, nous nous retrouvons à l’aéroport de Kuching direction Kota Kinabalu. Au programme des 5 jours suivant : plages, visites des îles, plongée en tuba et avec oxygène, mais surtout entrainement en milieu naturel à la photographie sous-marine.